DATACENTERS

INFRASTRUCTURE ET CERTIFICATIONS

CENTRE DE DONNÉES

Les centres informatiques des entreprises partenaires Interoute et Equinix sont certifiés selon les normes internationales pour la sécurité des informations ISO 27001 et accrédités PCI DSS.

Nous avons loué trois sites aux deux exploitants de centres informatiques Equinix et Interoute – en plein cœur de la zone informatique de Zurich. Grâce à la séparation géographique de nos bâtiments, nous pouvons ainsi effectuer des sauvegardes de données et des sauvegardes offsite. Les centres de calcul sont équipés de systèmes USV, de générateurs diesel, d’appareils de régulation de la climatisation HVAC, détecteurs d’incendie et extincteurs, d’une alimentation électrique propre, ainsi que systèmes de contrôle d’accès.
En ce qui concerne les serveurs hébergement Web et revendeurs, SinMédia s’en remet à la qualité d’Intel et de Supermicro. Les serveurs sont en outre équipés de processeurs Dual Hexa/Octa-Core Intel avec des mémoires de travail allant jusqu’à 128 Gbits. En termes de logiciels, nous utilisons les systèmes « LAMP », composés de la distribution Linux CentOS et du serveur Web Apache en combinaison avec MySQL/MariaDB et PHP.

Tous les serveurs sont surveillés en continu de façon proactive, afin de pouvoir réagir le plus rapidement possible en cas de panne. En cas d’urgence sérieuse, un système de remplacement est disponible à tout moment et permet la restauration immédiate des données.

Nous veillons à ce que les composants les plus importants soient entièrement redondants. Ainsi, en cas de panne d’un routeur Cisco, l’intégralité des données à traiter est reprise dans les plus brefs délais par un autre routeur. Il en va de même pour les fournisseurs de réseau dorsal (backbone).

Le reste du trafic passe par les deux connexions upstream Interoute et Level3. Ce faisant, nous permettons à nos clients de bénéficier de délais d’accès optimaux.